Ces noms de mains de poker qui vous feront sourire

poker

Dans ce présent article, vous allez vous rendre compte que les adeptes du poker ne prennent pas toujours tout au sérieux. Vous découvrirez ainsi que les dénominations de certaines mains sont assez particulières et plutôt risibles. C’est bien une preuve que malgré la nature de leur activité et leur sérieux, les joueurs ne sont pas dénués de sens de l’humour.

Ils ont donc affublé certaines paires de sobriquets tout aussi rigolos les uns que les autres. Ne vous offusquez pas trop ! Certains d’entre eux frisent avec les limites du politiquement correct. Mais ne vous tracassez pas, ce ne sont que des bouffonneries sans méchanceté aucune.

A-K : Anna Kournikova

Ce nom désigne une paire composée d’un as et d’un roi de couleurs différentes. Même si elle fait partie des mains de départ les plus fortes au « Texas hold ’em », elle occasionne des frustrations aux amateurs. En effet, lorsque vous gagnez, vous ne remportez généralement pas grand-chose. Par contre quand c’est votre adversaire qui prend le dessus, à quelques exceptions près, vous perdez gros.

Nous nous retrouvons ici dans une situation doublement hilarante. Les deux lettres représentent les initiales de la célèbre joueuse de tennis Anna Kournikova. Cette sportive, rappelons-le, était très attirante. Mais, elle ne gagnait presque jamais rien. Tout comme cette main d’ailleurs.

Q-4 : Housework

Dans le cas présent, nous faisons face à une reine accompagnée d’un 4. Si vous n’êtes pas un fan de poker, vous ne savez sûrement pas ce que ces cartes représentent. Vous demanderiez alors à votre interlocuteur en anglais : « What’s a queen four? ». Mais à l’oral, il pourrait confondre cette question avec « What’s a queen for? ». Autrement dit, à quoi sert une reine ?

Et d’un coup, la réponse devient totalement évidente : les tâches ménagères. En fait, c’est en référence aux idées reçues comme quoi les femmes ne sont bonnes que pour les corvées domestiques.

A-6 : Ray Finkle

Est-ce que vous vous souvenez du fameux film de Jim Carrey « Ace Ventura » ? Parce que nous allons en parler. Dans le poker, le « kicker » ne détermine pas directement la valeur d’une main. Il sert à départager les antagonistes en cas d’égalité. Ainsi, le 6 représente le plus mauvais « kicker » possible pour l’as qui lui est associé. En effet, il est dominé par ceux qui possèdent un rang supérieur. De plus, vous ne seriez pas en mesure d’obtenir un escalier comme avec les options restantes.

D’un autre côté, le terme désigne aussi un joueur de football américain qui se charge des « field goals » et des transformations. Dans cette comédie donc, Ray Finkle occupait ce rôle. Il a fait perdre son équipe le Super Bowl à cause de sa maladresse. Et comme au poker, il symbolise le pire « kicker » imaginable.

Q-10 et K-10 : Tina Turner et Ike Turner

Connaissez-vous Tina Turner ? Le grand public considère généralement la chanteuse américaine comme la reine du rock and roll. Et au poker, les initiales QT qui correspondent à « Queen Tina » désignent également une main composée d’une reine et d’un dix. Ceci explique pourquoi cette paire de cartes porte ce surnom.

D’un autre côté, nous savons tous malheureusement que l’ex-mari de la star, Ike Turner, faisait régulièrement preuve de violence envers sa femme. KT, un roi et un 10, est donc aussi connu sous cette appellation. Tout simplement parce que KT bat fréquemment QT. Tout comme la pauvre Tina et son ex. Nous avons ici affaire à de l’humour noir. Donc nous comprenons parfaitement si cela ne vous fait pas rire.

K-J : jacking off

Cet ensemble de cartes composé d’un roi et d’un valet de couleurs différentes est connu sous la désignation « Jack-King offsuit » en anglais. En le lisant, vous aviez sûrement prononcé par mégarde « jacking off », qui signifie se masturber. Ici, c’est plus le jeu de mots qu’autre chose qui entre en compte. Notons que cette main demeure aussi célèbre sous l’appellation « Harry Potter ». Ce, puisque les initiales JK peuvent être également associées au fameux auteur de la saga : JK Rowling.

J-J: fishhooks

Les connaisseurs ont baptisé cette paire de valets « Fishhooks », c’est-à-dire des hameçons pour appâter les poissons. En effet, les amateurs, surnommés aussi « fishes », ne se couchent jamais avec. Ce, parce qu’ils la considèrent comme une bonne main, peu importe le scénario. Cette situation ne s’applique bien évidemment pas aux requins, les professionnels, qui s’en servent juste pour les induire en erreur.

6–9 : Happy Meal

Le 6 et le 9 mis ensemble, vous doutiez bien que ça allait sortir à un moment ou à un autre. Ces deux chiffres ne représentent plus un secret pour personne. Ils désignent une position sexuelle des plus prisées, ou du moins parmi les plus célèbres. Et l’expression « bon appétit ! » fait bel et bien référence à cette posture.

8-8 : Snowmen

Ce mot se traduit en bonshommes de neige en français. Cette main est nommée ainsi à cause de la forme des figures sur les cartes. Les intimes l’appellent également « Dog Balls », sûrement un petit clin d’œil aux testicules des chiens.

7-2 : Jeremy Beadle

Au poker, cette main constitue l’une des plus mauvaises qui soient. Si vous tombez sur elle, couchez-vous tout de suite. Plus la peine de continuer. Et Jeremy Beadle est lui un animateur britannique qui souffre du syndrome de Poland. L’une de ses mains, la droite en l’occurrence, ne s’est pas développée normalement à cause de sa maladie. D’où la référence.

A-A : American Airlines Pocket rockets

Cette main est surnommée ainsi à cause de sa valeur. Au poker, elle bat presque toutes les autres, tout comme la compagnie American Airlines qui martyrise la concurrence. Et les deux lettres de ces paires d’as désignent également les initiales du géant du transport aérien.

9-2 : Montana Banana

Alors, cette main est tellement mauvaise que gagner avec elle ne constitue qu’un rêve bien éphémère. Sauf si vous bluffez bien sûr. En ce qui concerne le sobriquet, et bien, vous ne trouveriez certainement aucun bananier au Montana. Et justement, vous aurez plus de chance d’en dénicher un dans cet État que de remporter le pot avec ces cartes. C’est pour mettre un peu en perspective la difficulté de la tâche.

Bon, certaines de ces dénominations vous choquent probablement, mais vous devriez les prendre au second degré.