Poker

  • Loose deuces
    Loose deuces
  • Double double jackpot poker
    Double double jackpot poker
  • Double jackpot poker
    Double jackpot poker
  • Jacks or better
    Jacks or better
  • Jacks or better 10 hand
    Jacks or better 10 hand
  • Jacks or better 3 hand
    Jacks or better 3 hand
  • Jacks or better 52 hand
    Jacks or better 52 hand
  • Joker poker
    Joker poker
  • Joker poker 10 hand
    Joker poker 10 hand
  • Joker poker 3 hand
    Joker poker 3 hand
  • Joker poker 52 hand
    Joker poker 52 hand
  • Double double bonus poker
    Double double bonus poker
  • Double bonus poker
    Double bonus poker
  • Bonus deuces wild
    Bonus deuces wild
  • Bonus poker
    Bonus poker
  • Bonus poker deluxe
    Bonus poker deluxe
  • Deuces wild
    Deuces wild
  • Jackpot poker
    Jackpot poker
  • Jacks or better mh
    Jacks or better mh
  • Joker poker mh
    Joker poker mh

Plongez dans l’univers fascinant du jeu de poker !

La genèse des jeux de poker

Boosté par une popularisation sans précédente, l’essor de l’internet et une forte médiatisation, le jeu de poker est aujourd’hui plus apprécié que jamais. Pourtant, il n’a pas toujours été ainsi, revisitons brièvement l’histoire de ce jeu qui nous passionne tant. Le jeu de poker est dérivé de plusieurs autres jeux de cartes. Tout d’abord au XVe siècle, il est né en France un jeu appelé « Poque ». Comme au jeu de poker, l’objectif est de former la plus forte combinaison pour remporter une partie. La « Bouillote » est aussi à l’origine du jeu de poker, il s’agit d’un jeu d’argent très similaire au brelan qui provoque autant d’effervescence que le jeu de poker. Et tertio, le jeu de poker a aussi des points communs avec le « Primero ». Pour y gagner, le joueur se doit d’avoir la meilleure combinaison de quatre cartes pour remporter le plus de points en fin de manche. Vers la fin du XVIIIe siècle, les colons français avaient amené le « Poque » aux États unis, et c’est là-bas qu’il s’est transformé en « Pokah » et a fini en Poker pour raison de prononciation. Quelques années après, les multiples variantes du jeu de poker sont venues au monde. Et en suivant de près le progrès technologique, le premier site de poker en ligne gratuit a vu le jour en 1998. Aujourd’hui encore, les développeurs des jeux de poker en ligne gratuit ne cessent de nous surprendre par leur créativité démesurée. L’internet est ainsi devenu un vrai nid à jeux de poker où un bon nombre de casinos offrent aux joueurs des parties de poker en ligne gratuit.

Pourquoi les jeux de poker en ligne gratuit sont-ils si populaires ?

Au cours de l’histoire, la popularité du jeu de poker a été remarquablement propagée par les soldats américains lors de la guerre de Sécession. Actuellement, les jeux de poker en ligne gratuit connaissent un essor aussi important que les jeux de poker terrestres. En effet, le jeu de poker constitue toujours un divertissement plaisant que ce soit en ligne ou non. Dans ce jeu de cartes, chacun peut trouver son bonheur : si vous cherchez du fun, vous allez en savourer. Si vous avez un esprit compétitif, démontrez votre force au jeu de poker : nombreux joueurs sont aussi là pour le challenge. Et si vous voulez gagner de l’argent, jouer au poker en ligne gratuit vous entraînera comme il faut pour y parvenir. De plus, le poker en ligne gratuit se décline déjà en plusieurs variétés dont les plus connues sont le Texas Hold’em, le Card Stud et l’Ohama. D’autre part, le nombre d’internautes qui y jouent s’accroit de jour en jour parce que beaucoup ressortent vainqueurs du poker en ligne. Le jeu de poker en ligne fait même partie des jeux les plus joués sur internet, il rassemble des milliers de parieurs et des mises importantes. Les joueurs les plus redoutables arrivent même à remporter plusieurs millions d’euros en jouant au jeu de poker en ligne. C’est pour cela que de nombreux parieurs s’entraînent fréquemment avec les parties de poker en ligne gratuit.

Les deux grands types de poker en ligne gratuit

Aujourd’hui, vous pouvez choisir parmi une multitude de jeux de poker en ligne gratuit. En général, nous pouvons les classer en deux catégories principales :

  • Le Ring Game : il s’agit d’une partie de poker en ligne gratuit dans laquelle les joueurs peuvent entrer et sortir quand ils le désirent. L’argent est représenté par des jetons, si le joueur entre en jeu avec des jetons de 5 euros il pourra quitter la partie lorsqu’il a 25 euros par exemple, et il a donc obtenu un bénéfice de 20 euros. Les jeux de poker de type Ring Game peuvent commencer dès qu’il existe deux joueurs actifs sur une table.
  • Le tournoi : dans une partie de tournoi de poker en ligne gratuit, les joueurs seront gratifiés sur la base de leur classement final. Supposons que 10 joueurs arrivent avec 5 euros chacun, donc le « prize pool » est de 50 euros. On attribuera un montant fixe de jetons à chacun des joueurs, ces jetons n’ont pas de la valeur en dehors du tournoi. Lorsque tous les jetons sont pris par une seule personne, le tournoi prend fin. La première place gagnera par exemple 25 euros, la seconde 15 euros et la troisième place 10 euros.

Comment gagner au poker en ligne ?

L’idée de gagner au jeu de poker sur internet fascine de nombreux joueurs. Paradoxalement, les débutants semblent attribuer plus d’importance au gain que les professionnels. Le jeu de poker en ligne peut s’avérer complexe, mais plusieurs stratégies sont là pour aider les néophytes ou bien ceux qui désirent améliorer leurs méthodes. Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est de vous familiariser d’abord avec le poker en ligne gratuit. Avant tout, jouer au poker en ligne gratuit vous apprend à vous habituer aux états de stress que peuvent engendrer les sessions perdantes. De cette façon, vous allez apprendre à maîtriser vos émotions et jouer avec sérénité pendant les jeux de poker réels. Beaucoup de joueurs perdent en effet de grosses sommes, car ils ne savent pas gérer leurs émotions. D’autre part, une partie de poker en ligne gratuit de temps en temps vous permet de visionner des objectifs de réussite à long terme. N’hésitez pas à essayer toutes les couleurs du poker en ligne gratuit pour découvrir celle qui vous convient le mieux. Ainsi vous pourrez simuler les différentes tactiques qui vous permettent de gagner. Si vous êtes un débutant, il est préférable que vous jouiez d’abord sur une seule table. Une autre stratégie consiste à privilégier votre confort lorsque vous vous mettez au jeu de poker en ligne, en vous décontractant dans un fauteuil bien ergonomique par exemple. Et finalement, pour gagner au jeu de poker en ligne, vos qualités personnelles sont d’une importance primordiale : vous devez avoir une parfaite capacité de calcul, de réflexion, d’adaptation et de prévision.