
Le monde du travail sous-entend le plus souvent un sérieux bien caractéristique. Mais de temps en temps, il propose également quelques occasions pour se détendre qui nous permettent de décompresser un peu. Cela implique de ne pas penser uniquement travail, mais de ménager un temps pour se divertir avec les collègues.
Toutefois, cela dépend des circonstances et du moment que vous allez y consacrer. Et vous allez voir que les jeux de hasard sont tout à fait indiqués dans ces cas-là. Le tout reste de pouvoir bien l’organiser pour satisfaire l’ensemble de l’équipe. Nous allons donc vous livrer les secrets d’une bonne soirée casino pour votre entreprise.
Déterminer le but de la soirée
La première chose à faire avant de mettre en place une soirée casino pour votre entreprise est de définir son but. C’est à dire, pourquoi en organiser une, et pour qui exactement. Plusieurs choix s’offrent à vous et dont dépendent la suite des opérations.
Pour un évènement
L’organisation d’animation pour des évènements n’est pas étrangère aux entreprises, que ce soit pour une remise de médaille, une récolte de fonds ou bien d’autres encore. Ce sera toujours une bonne idée d’inclure une soirée casino dans ces cas-là. En plus de s’amuser, les participants auront le loisir de rentrer avec quelques surprises qu’ils aient gagné. Vous pourrez faire en sorte que les invités paient pour les jetons et que l’argent ainsi amassé soit mis de côté pour la récolte de fonds ou ce que vous avez prévu.
Pour s’amuser
Ce qui semble intéressant pour ce genre de soirée, c’est que ce n’est pas nécessaire que vous soyez un spécialiste ou un habitué. Vous pouvez tout à fait y participer en tant qu’amateur, car c’est surtout l’ambiance et le plaisir ressenti qui comptent. Pour diversifier, vous pouvez proposer un large choix de jeux de table : poker, roulette, blackjack. Dans ce lot, chacun trouvera forcément quelque chose qui lui convient pour que tout le monde puisse s’amuser.
Pour une partie entre collègues
Cela concerne uniquement une partie limitée du personnel. Quelque chose de plus intime, mais avec toute l’ambiance qui convient. En effet, ce n’est pas le nombre restreint de participants qui va changer grand-chose à votre petite partie. De plus, ce n’est pas nécessaire de jouer de vrais sous, car c’est le moment d’échange qui compte surtout.
Choisir un emplacement
Après avoir défini le genre de soirée que vous voulez organiser, ce sera au tour de l’emplacement. Cela dit, la tâche vous sera assez facile puisque divers lieux restent possibles. Vous pouvez par exemple privatiser une salle au restaurant, louer une salle, effectuer l’organisation au domicile de l’un d’entre vous, voire dans vos bureaux.
Vous devez simplement veiller à ce qu’il y ait assez de place et que les participants ne soient pas à l’étroit. Que chacun puisse garder sa liberté de mouvement, et qu’on puisse circuler entre les tables.
Définir une thématique
Le sujet de la thématique n’est pas vraiment nécessaire en soi, mais cela contribue à rajouter un peu d’animation à votre soirée. Vous pouvez prendre exemple sur les classiques qui font référence au casino par exemple : Monte-Carlo, James Bond. Ou bien des thèmes bien différents : des codes de couleurs, une époque, des endroits, tout reste possible alors faites travailler votre imagination. Vous pouvez même faire un petit clin d’œil au thème en en faisant également votre décoration et informer les participants sur la tenue à porter.
Sélectionner les jeux auxquels vous allez jouer
Comme nous l’avions déjà mentionné précédemment, plusieurs jeux de hasard peuvent être joués dans une soirée de casino pour votre entreprise. Mais comme tout le monde n’est pas forcément habitué à ces pratiques, vous devez procéder à une sélection au niveau des jeux.
Le hold’em poker, le blackjack ou la roue de la Fortune se montre ici tout à fait indiqué. Vos collègues auront à jouer directement avec les croupiers donc moins de pression et plus de moment de convivialité. Cela dit, vous pouvez imprimer les règles de bases et les distribuer pour aider ceux qui éprouvent de réelles difficultés.
Prévoir un croupier
N’oubliez pas cette partie qui est une des plus importantes. De lui dépend le déroulement des jeux et de la soirée même. Ne sous-estimez pas le rôle que joue le croupier dans son travail d’animation. Sans lui, vous ne pourrez pas vous adonner totalement au jeu. Il est possible que l’un d’entre vous joue ce rôle ou bien vous pouvez faire appel à une agence pour vous en fournir un.
Préparer le matériel nécessaire
Il va sans dire qu’une soirée casino implique des matériels appropriés. Vous pouvez vous adapter avec les moyens du bord et utiliser ce que vous avez sous la main. Par contre, si la soirée se montre d’une plus importante envergure et que vous disposez du budget nécessaire, préférez de vrais matériels. Des tables de jeux adéquats ainsi que les chaises qui vont avec, et qui correspondent au type de jeu que vous avez choisi.
Mettre tout ce qu’il faut en place
Avant le début de la soirée casino pour votre entreprise, tout doit être mis en place et installé comme il se doit. Si en plus les hauts cadres ou les dirigeants de l’entreprise sont présents, vous n’avez pas droit à l’erreur. D’ailleurs, comme ça vous n’aurez pas de temps à perdre pour commencer et en profiter avec les autres. Prévoyez la place pour chacun et pour d’éventuels changements au cours de l’avancée de la partie.
Ne pas oublier les boissons et la nourriture
Ce genre de soirée est surtout orchestré afin de passer un bon moment et de se détendre. N’oubliez pas les boissons en tout genre ainsi que les différents en-cas. Les invités auront ainsi la possibilité de se sustenter sans devoir aller ailleurs.
Définir une durée pour le jeu
Pour terminer, nous allons parler de la durée nécessaire pour le déroulement de la soirée casino pour votre entreprise. Malgré la bonne ambiance qui règnera, celle-ci doit prendre fin, surtout si vous reprenez le travail le lendemain. Et puis, cela permettra de prévoir le moment pour rentrer.